la pandémie COVID-19

Le virus COVID-19 : 19 mois plus tard...

Fin 2019, le monde a été frappé par la pandémie COVID-19, une crise humanitaire qui a entraîné d’énormes souffrances et des changements drastiques dans nos vies.

Les effets massifs du virus ont perturbé les modèles normaux de notre comportement et ont fait payer un tribut émotionnel à chacun d’entre nous. Il a fallu faire face à des pertes importantes, car il a dévasté la vie des gens sur le plan émotionnel, physique, économique et spirituel. Nous avons passé notre temps, chaque jour, à compter le nombre croissant de morts en nous sentant impuissants et submergés par la peur. Ce fut une période catastrophique, un véritable cauchemar.

Bien que nous ne soyons pas encore totalement hors de danger, nous avons célébré la découverte des vaccins et attendu patiemment notre tour. Aujourd’hui, nous avons atteint la zone verte et nous continuons à porter des masques et à pratiquer la distanciation sociale dans notre quête pour nous protéger et protéger les autres.

Après plus de 19 mois d’isolement social, nous avons maintenant la possibilité de sortir et d’explorer les endroits que nous devions éviter. Il y a maintenant l’espoir d’un éventuel retour à la normale. Nous devons ramasser les morceaux brisés que le virus a ravagés. Nous sommes devenus plus attentifs à nous-mêmes et aux autres. Nous avons beaucoup appris sur l’amour et la perte, sur l’attachement et l’abandon, sur l’importance d’apprécier les petites et les grandes choses, de ne jamais prendre personne ou quoi que ce soit pour acquis. Nous avons beaucoup souffert. Nous avons beaucoup appris.

Nous devons prendre le contrôle de ce que nous pouvons faire pour nous-mêmes. En tant que communauté, nous devons maintenir un front uni pour mettre un terme à cette terrible pandémie. Nous devons continuer à porter nos masques, maintenir une distance sociale et recevoir la première, puis la deuxième dose du vaccin.

A l’AF, nous comprenons l’ampleur de l’impact dévastateur que le COVID-19 a eu dans le monde entier. Nous sommes là pour vous aider, vous et vos familles, à surmonter les effets négatifs de ce terrible virus sur les enfants, les parents, la famille élargie et les autres relations.   L’AF continuera à fournir des conseils et un soutien. C’est notre objectif et notre mission.